Les cours de Guitare - La méthode

Théorie musique guitare

Un peu de théorie, mais pas trop.

L'avantage de la guitare, et du système de tablature est de pouvoir débuter sans aucune connaissance du solfège. Néanmoins il est intéressant de connaitre certaines notions, même en tant que débutant.

Mais soyez rassuré. La théorie est limitée au strict minimum, et nous faisons rarement plus de 10 minutes de théorie par cours.

 

Technique Guitare Cours Lille

Un peu de Technique...

Pour débuter on abordera : le jeu au médiator, la rythmique en 4 temps, le jeu en arpège, le passage d'accord, le doigté main gauche.

Puis avec un peu plus d'expérience on peut chercher à maîtriser des rythmiques plus complexes, des effets de jeux, Gammes Pentatoniques, Majeures, Mineures Harmoniques... etc

 

Pratique

Et beaucoup de pratique

Cette partie prend une grande place dans les cours, car le but est finalement de jouer, et de se faire plaisir !

Pour cela, vous pourrez donner des noms de vos groupes préférés ; pour que l'on travaille des morceaux qui vous donneront vraiment envie de prendre la guitare, entre 2 séances.

 

Les supports de cours

Des supports papiers sont créés spécialement pour les cours.

Les supports papiers sont fournies: Tablatures vierges, Grilles d'accords, Support pour les leçons théoriques...

Les cours de Guitare - Le lieu

Les cours se déroulent au NLab , 19 rue du plat à Lille. (accès en métro République Beaux Arts ou Gare Lille Flandre) Le NLab lieu de co-working musical, est l'endroit idéal, pour accueillir, toutes sortes d'activité autour de la musique, et notamment les cours de guitare collectif ou individuel.

Guitare Lille Nlab

D'autres activités ont lieu au NLab :
- des cours de chant
- des Ateliers MAO (Musique Assistée par Ordinateur)
- des stages thématiques autour de la guitare
- des stages guitare-voix à chaque vacances scolaires
- des ateliers Team Buiding
- etc.....

Un suivi personnalisé et une bonne ambiance entre les élèves !

 

Welcome 200GBP Bonus at William Hill here.

Des logiciels, pour des cours plus interactifs

Même si le support papier est essentiel, certains logiciel sont très utiles.

Logiciel Guitar Pro

Guitar Pro


Éditeur de tablatures incontournable

PerfectEarTrainer.png

Perfect Ear Trainer


Logiciel de travail de l'oreille

Ableton Live

Logiciels de MAO


Une suite de logiciel pour la MAO (Musique Assistée par Ordinateur)

Ce qu'ils en pensent

  • Nicolas est un très bon professeur, pédagogue et vraiment à l'écoute. Il s'adapte au profil de l'élève ainsi qu'à sa progression. C'est un passionné, il aime son métier et le fait ressentir dans ses cours. En 1 an de temps j'ai déjà bien progressé. Je vous le conseille vivement!

    Charlotte, 26 ans, Vieux-Lille
  • Nicolas est très pédagogue en plus d' être très sympathique. Il s' adapte à tous les niveaux de guitare , de débutant à avancé et nous fait progresser grâce à des exercices, des conseils et mises en pratique sur des chansons de notre choix. Bref , vous ne serez pas déçu ! ;-)

    Vianney, 25 ans, Lille
  • Nico est très très sympa, il nous met à l'aise de suite. Il s'adapte à notre niveau et aussi à nos goûts musicaux. C'est agréable d'apprendre la guitare avec lui.

    Corinne et Jéremy, 32 ans, Lambersart
  • J'adore Nicolas est aussi pédagogue avec moi qu'avec ma fille de 8 ans.

    Xavier, 42 ans, Santes

Partage

Restons en contact

AnyoneCanPlayGuitar
19, rue du plat 59000 Lille
07 77 60 85 72
Contact

Crédits

Réalisation: Codik - www.codik.fr

Photos: Jérémy Bidon - www.jeremybidon.com